Dans le cadre de sa série d’activités de lutte contre la maladie à corona virus, Génération Butterfly a organisé, le 16 mai 2020, une formation au profit de quarante (40) jeunes de la ville de Bobo Dioulasso.

Cette formation animée par l’Association Burkinabè d’Assistance et de Secours Populaire, section de Bobo (ABASEP/BOBO) au siège du MBDHP a d’abord consisté par une revue des mesures barrières puis une sensibilisation sur l’existence réelle de la maladie et enfin une phase pratique qui s’est soldée par la fabrication de la solution hydro alcoolique.

Reparties en équipes, les participant-e-s constitués majoritairement d’élèves et d’étudiant-e-s de la ville de SYA ont procédé à la fabrication de ladite solution selon les normes de l’OMS qui se présentent comme suit pour un litre de solution :

Alcool 90° 900 ml

Peroxyde d’hydrogène 41,7 ml

Glycérol 98% 14,5 ml

Eau distillée 43,8 ml

Par cette action, Génération Butterfly entend poursuivre sa mission de participation citoyenne dans cette situation de covid19 et l’emploi comme un moyen d’expression des jeunes.

Les participant-e-s ont fait la promesse de transmettre les connaissances reçues dans leurs entourages ce qui est en étroite ligne avec le premier principe de GB qui est l’engagement.

Cette activité marque également du coup l’implantation de GB dans la ville de SYA.

 

La voix du papillon