DSC_0371En partenariat avec l’Union Générale des Elèves et Etudiants du Poni (UGEEP), Génération Butterfly, a animé une séance de formation sur les outils de plaidoyer et les techniques d’interpellation, au profit de 24 délégués généraux des lycées et collèges de la ville de Gaoua, le samedi 22 Décembre 2018, au centre d’écoute pour jeune de Gaoua.

Engagée dans la formation sociopolitique et économique des jeunes, mais surtout dans la formation d’une jeunesse responsable, Génération Butterfly, a été très heureuse de pouvoir accompagner l’UGEEP, dans la réalisation de cette activité. Cette formation sur les outils de plaidoyer et techniques d’interpellation animée par Yacouba KABORE, chargé de programme et partenariats de Génération Butterfly, a permis aux participant-e-s de prendre conscience de l’existence d’autres moyens de revendication plus pacifique et surtout très efficace tel le plaidoyer.DSC_0342

Durant huit (8) heures, ce sont des délégués généraux de treize (13) établissements secondaires, qui a travers une méthode d’animation participative, ont été convaincu de l’efficacité du plaidoyer. Selon leur porte-parole, BELEM Latifatou, délégué général adjointe du Lycée Provincial Bafuji de Gaoua : « cette formation est pour nous une occasion de redorer notre image, nous promettons d’en faire bon usage lorsque besoin sera ». Sans oublier de remercier tous ceux et toutes celles grâce à qui cette activité a été une réussite, la porte-parole a émis le souhait que cette activité ne soit qu’une première et que bien d’autres s’en suivent pour une meilleure formation des élèves et étudiant-e-s de la ville.

Génération Butterfly a mis à profit cette rencontre avec les délégués généraux des lycées et collèges pour mettre en place un club papillon, composé de six membres et leadé par BELEM Latifatou. Ce club aura pour mission de faire la promotion de la philosophie papillon dans les lycées et collèges de la ville de Gaoua.

DSC_0297En rappel, cette formation organisée par l’UGEEP, a été placée sous les Co-parrainages de Monsieur, Dari SOME, représentant du Médiateur du Faso dans la région du Sud-Ouest, et de Monsieur Daniel DA HIEN, Coordonnateur du réseau Afrique Jeunesse et a bénéficié de l’accompagnement du Service National pour le développement (SND). Elle entre dans le programme d’activités 2018 de l’Union Générale des Elèves et Etudiants du Poni (UGEEP). L’UGEEP, est une structure née en 2009 pour canaliser toutes les énergies des scolaires et étudiants de la province pour le développement de ladite province.

La voix du papillon

Publicités