Le Promoteur National de GENERATION BUTTERFLY en compagnie du chargé de projet et son équipe ont procédé à une remise de manuels sur les notions de civique et de la citoyenneté aux élèves bénéficiaires de tous les établissements pilotes de Ouagadougou.  Cette cérémonie de dotation qui s’est effectuée de façon consécutive, a connu sa dernière phase le vendredi 04 mai  2018.DSC_0082

Les élèves bénéficiaires du projet ont reçu les manuels contenant l’ensemble des  modules étudiés au cours des animations depuis le début du projet. C’est un document de 117 pages qui aborde neuf (9) thématiques qui s’articulent autour des notions de civisme et la citoyenneté. Ce sont entre autres les règles de la civilité, la sécurité routière (respect du code de la route), la protection de l’environnement, la justice femme homme, la diversité culturelle, l’entrepreneuriat, la notion de projet social et les outils et techniques de plaidoyer.

Selon Yacouba KABORE, chargé du projet ADOLEAD : « Ce manuel, élaboré par les personnes ressources et les membres de Génération Butterfly avec l’appui des conseillers/conseillères techniques du partenaire Oxfam, a été distribué à deux cent quatre-vingt (280) élèves soit près de l’effectif total des bénéficiaires directes du projet.»DSC_0077

Le Promoteur National, Lassina SANFO  à chaque cérémonie,  a invité les élèves à en faire un bon usage. Il a toujours insisté sur l’exploitation optimal de ce manuel qui leur est incontournable dans leur formation académique. 

En plus des élèves bénéficiaires, des exemplaires du manuel ont été remis aux responsables des établissements partenaires pour être déposés dans leurs bibliothèques. Cela permettra aux autres élèves qui n’ont pas bénéficié des ateliers de formation sur les notions de civisme et de citoyenneté de pouvoir s’imprégné du contenu.

La remise des manuels coïncide avec la fin de la partie théorique du projet, l’ensemble des thèmes étudiés par les élèves seront restitués par ces derniers à travers des mini projets sociaux dans les semaines à venir.

Stéphane POODA, chargé de communication adjoint de Génération Butterfly

 

 

Publicités