DSC_0005Après l’installation des clubs de promotion du civisme et de la citoyenneté des trois autres écoles partenaires, ce fut le tour du club du lycée municipal BAMBATA de prendre fonction ce vendredi 4 mai 2018 au cours d’une cérémonie tenue de leur salle d’animation habituelle.

Dernier club à être installé après le lycée thomas SANKARA, le groupe scolaire AZIMUT, et le lycée Marien N’GOUABI, le club de promotion du civisme et de la citoyenneté du lycée municipal BAMBATA aura la lourde tâche tout comme les autres clubs, de mener des activités de restitution des enseignements reçus depuis le mois de Janvier (date du début des activités du projet) jusqu’aux jours à venir.

DSC_0011Comme à l’accoutumé, le chargé de projet, Yacouba KABORE, avec la permission des premiers responsables de l’établissement présent au cours de la cérémonie, a planté le décor en présentant l’association, le projet et ses objectifs. Une présentation des membres du club ADOLEAD composé de deux garçons et trois filles avec à sa tête ZONGO Alyetou à précéder le mot de monsieur le proviseur qui a tenu à remercier Génération Butterfly pour le choix porté sur son établissement pour faire partie des bénéficiaires du projet ADOLEAD.

DSC_0055Il a aussi invité les élèves à partager les informations qu’ils ont reçus des animateurs et animatrices avec leurs camarades des autres classes. La remise officielle du manuel contenant les thèmes du projet pilote ADOLEAD a été faite au proviseur par Monsieur Patrick YODA représentant du promoteur national a mis fin à la cérémonie.

 

Stéphane POODA, chargé de communication adjoint de Génération Butterfly

Publicités