DSC_0022Le groupe scolaire AZIMUT (GSA) vient de voir son club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté installé ce vendredi 27 avril 2018 l’après-midi dans la cours de l’établissement en présence du corps professoral, des élèves bénéficiaires, des représentant-e-s des autres classes et des responsables de Génération Butterfly.

  C’est dans une cours d’écoles vidée d’une grande partie de ses occupant-e-s habituels et sous une chaleur vespérale que le bureau du club papillon pour la promotion du civisme et de la citoyenneté du Groupe scolaire Azimut a pris fonction. Cette cérémonie d’installation a été des plus vivantes et des plus simples.  En effet, c’est en station débout que les élèves des classes de secondes A et C et leurs camarades des autres classes ont assistés à la cérémonie qui à durée 30 minutes.

Le chargé de projet, Yacouba KABORE, tout comme dans les autres installations a pris la parole pour situer le contexte qui a justifié l’initiation de ce projet et les raisons qui ont motivés l’installation du club papillon pour la promotion du civisme et de la citoyenneté au sein du GSA. Par la suite, Il a défini le rôle que le club devra jouer pour faire en sorte que le Groupe Scolaire AZIMUT soit une référence en matière de civisme et de participation citoyenne.

DSC_0024

La présentation des membres du bureau du club papillon au public du soir a servi de transition pour recueillir les mots du censeur de l’établissement qui a fait le vœu que ces enseignements soient bénéfiques indirectement aux élèves par le comportement honorable des bénéficiaires directs.

La remise symbolique du manuel contenant les thèmes traités au cours du projet au censeur, par le représentant du promoteur national Monsieur Patrick YODA, chargé de programme Emploi de Génération Butterfly a mis fin à cette cérémonie.

 

Stéphane POODA, chargé de communication adjoint de Génération Butterfly.

Publicités