30581504_1849883971718084_7104992934539968225_nDans le cadre du projet ADOLEAD de Génération Butterfly, un club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté vient officiellement d’être installé ce samedi 7 avril 2018 au sein du Lycée Thomas SANKARA (LTS) de Ouagadougou.

La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des élèves de l’établissement et des établissements voisins, mais aussi en présence du promoteur national de génération Butterfly, Monsieur Lassina SANFO, du chargé du projet ADOLEAD, Monsieur Yacouba KABORE, du représentant du Directeur du Lycée Thomas SANKARA, Monsieur NABE Ivo et de la conseillère technique en développement organisationnel et gestion de projet à OXFAM, Madame Nafissatou NANA.Au cours de la cérémonie nous avons assisté à une série de prise de parole dont celle du représentant du directeur prononçant les mots de bienvenue et de remerciement à l’endroit du projet pour le choix porté sur son école. S’en est suivi le mot du chargé de projet qui a réitéré l’intérêt qu’il y a à promouvoir le civisme et la participation citoyenne dans les écoles, mais surtout de l’importance de responsabiliser et d’impliquer les élèves pour sa promotion. Le promoteur national, avant de passer à l’installation officielle du Club papillon du LTS a tenu à rappeler l’importance de l’engagement tant associative que scolaire dans la formation et la préparation à la vie professionnelle.

30442733_1849885338384614_7633163136668426316_n

Il a procédé à l’installation du club en ces termes « je déclare officiellement installer le club de promotion du civisme et de la citoyenneté du LTS, plein de succès à votre mission, le Burkina Faso vous sera reconnaissant. Que Dieu vous bénisse. »Élu par les élèves bénéficiaires du projet, le club est fort de cinq (5) membres dont 2 filles et 3 trois garçons. Selon le président du club papillon du LTS, Brice GNEGNE, qui a pris la parole après le promoteur national, Leur mission sera de partager les enseignements et les connaissances reçus avec leurs camarades des autres classes. A la suite de son intervention une salve d’applaudissement l’a accompagné à sa place.

Le mot de remerciement du charger de projet à l’endroit des élèves pour leur mobilisation suivie de la photo de famille et d’une collation pour les participants, ont mis fin à la cérémonie d’installation du club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté du LTS. Rendez-vous pris pour très prochainement pour d’autres installations dans les écoles partenaires.

Stéphane POODA, chargé de communication adjoint de Génération Butterfly

Publicités