atelier Philosophie papillonSamedi 27 janvier 2018 les animateurs du projet ADOLEAD, les employés et sympathisant(e)s ont reçus une communication sur la philosophie papillon, celle-là même qui a inspiré la création de l’Association Génération Butterfly.

Le concepteur de la philosophie papillon, M. Ibrahim KABORE, a animé un atelier de formation sur les concepts et fondements de la philosophie papillon au profit des animateurs et sympathisants de l’Association Génération Butterfly. Une communication riche en enseignements qui a connu la participation d’une quinzaine de membres dont M. Lassina SANFO, Promoteur national de Génération Butterfly. atelier Philosophie papillon.jpg 2Faisant l’extrapolation entre les réalités biologiques et environnementales du papillon et la vie active, Ibrahim Kaboré a fini par se réaliser qu’il y a des similitudes entre la vie du papillon et celle l’être humain, d’où la naissance et la conception d’une philosophie base sur les habitudes du papillon. Un concept philosophique qui un moyen d’inciter les êtres humains surtout la jeunesse à la culture d’un esprit citoyen.

atelier Philosophie papillon3Selon M. KABORE, l’homme ne doit pas évoluer en pensant exclusivement à soi. À l’image du papillon qui se déplace en zigzag sur les fleurs à la recherche du nectar tout en facilitant également la pollinisation, l’homme devrait à l’image du papillon impacter positivement la vie des autres de par ses choix et actions quotidiennes. La philosophie papillon se veut un idéal de construction d’une génération consciente et confiante dont, les supposés faibles se réalisent pleinement sans complexe, a conclu M. KABORE. Au cours de cette formation, les participants ont aussi bénéficié de quelques notions en matière d’entrepreneuriat inspiré de la philosophie papillon.

Patindé KABORE/ chargé de Communication de Génération Butterfly

Publicités