Toujours dans le cadre du projet ADOLEAD de Génération Butterfly, le club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté du Lycée Marien N’GOUABI a été présenté officiellement ce mercredi 18 avril 2018.
C’est au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de classe de la seconde C2, en présence de la conseillère principale d’éducation Madame BOGRE/SAWADOGO Glawdis représentante de Madame le Proviseur, des premiers responsables du projet ADOLEAD et des élèves bénéficiaires. Le mot d’introduction du point focal du projet, Monsieur ZOUNGRANA Paul, a fait place à la série d’allocution commençant par celle du Chargé de projet, Monsieur KABORE Yacouba, qui a tenu à rappeler le contexte qui a motivé la mise en œuvre du projet ADOLEAD et la mise en place d’un club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté au Lycée Marien N’GOUABI. Monsieur Lassina SANFO promoteur national, a tenu à son tour à remercier les élèves et les membres de l’administration pour leur implication de la réussite des activités de Génération Butterfly avant de prononcer le mot d’installation officielle du club.
Le président du club papillon, Désiré OUEDRAOGO, a quant à lui remercié Génération Butterfly pour l’occasion qui leur est donné de devenir des hommes meilleurs pour le développement de leur communauté.
La conseillère principale d’éducation Madame BOGRE/SAWADOGO Glawdis représentante de Madame le Proviseur, a fait le vœu que ces connaissances acquises au cours de ces formations soient bénéfique a tout le Burkina Faso. En attendant d’autres installations dans les deux écoles partenaires restantes (Lycée Municipal BAMBATA et le Groupe Scolaire AZIMUT), une remise du manuel ADOLEAD contenant l’ensemble des modules de formation dispensés aux élèves au cours des animations, suivi du mot de remerciement du chargé de projet a mis fin cette cérémonie d’installation du club papillon de promotion du civisme et de la citoyenneté au Lycée Marien N’GOUABI.
Stéphane POODA, chargé de communication adjoint de Génération Butterfly
Leave a Reply