Après l’audience au lycée de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou en Décembre 2018, l’équipe de coordination du projet ADOLEAD a été reçue en audience ce matin du jeudi 17 Janvier 2019 au lycée public Nioko 1 situé dans la commune de Saaba.
Au menu des échanges avec le proviseur du Lycée, Monsieur BELEM Alexandre et la Conseillère Principale d’Education, Madame OUEDRAOGO Téguéra Djéléa, le chargé de projet de Génération Butterfly, Monsieur KABORE Yacouba, accompagné à l’occasion par NEYA Abou Cécile, animatrice dans le cadre du projet ADOLEAD et de POODA Stéphane, assistant en communication, a tenu à présenter Génération Butterfly, ses objectifs et surtout son projet actuel « le projet ADOLEAD ».
Au cours des échanges, qui ont permis de noter des encouragements et félicitations du proviseur et de la conseillère principale d’éducation par rapport aux activités du projet ADOLEAD, une question a retenu l’attention des interlocuteurs, celle portant sur l’organisation et la vie des clubs papillons que GB met dans chaque établissement dans le cadre du projet ADOLEAD. Selon le chargé de projet, l’organisation des clubs papillon est régit par un règlement intérieur, ces clubs ont pour mission de mettre en place des initiatives citoyennes qui tiennent compte de leur réalité scolaire et qui profiteront de manière générale à la communauté scolaire. Une réponse qui a semblé satisfaisante au vu de l’acquiescement que l’on pouvait observer dans la gestuelle des responsables du Lycée.
Avant de prendre congé de nous, le proviseur du Lycée public de Nioko 1 a souligné la disponibilité de son administration pour toute collaboration future entrant dans le cadre de la formation des élèves car selon lui c’est l’intérêt de ces derniers qui est supérieur.
La voix du papillon
Leave a Reply